Actualités

Résultats de l'enquête de satisfaction épargnants

Publié le 16/07/2013

Catégorie : Services

En 2012, nous avons réalisé auprès de nos clients une enquête de satisfaction sur des sujets tels que la qualité du traitement de vos opérations, la qualité de notre accueil téléphonique et le site internet. Voici les résultats.

90,3% des personnes interrogées se disent satisfaites

Initiée depuis plusieurs années, notre politique d'amélioration des services semble porter ses fruits. Vous êtes ainsi plus de 90% à vous déclarer satisfaits de votre relation avec CIC Épargne Salariale et de la gestion de votre épargne.

Plus particulièrement, nous retenons que nos efforts pour raccourcir les délais de traitement des opérations, et notre démarche de simplification des procédures ont répondu à vos attentes (93% de satisfaits sur le traitement des opérations).

Notre équipe de conseillers téléphoniques, située à Cergy (95), continue de répondre à vos questions :

  • dans un délai satisfaisant (91% de taux de satisfaction),
  • avec courtoisie (93,9%),
  • avec une réponse claire et accessible (83,4%)

Focus sur le site internet

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le site internet pour gérer votre épargne salariale.

  • 75% d'entre vous l'utilisent en priorité pour chercher de l'information et 88% se sont connectés dans les 6 mois précédant l'enquête,
  • 92% le jugent ergonomique et facile d'utilisation,
  • 86% trouvent que les informations pour réaliser les opérations sont accessibles et pertinentes.

Cependant vous êtes assez peu nombreux à connaître et à utiliser nos services complémentaires, tels que :

  • les relevés en ligne : seulement 51% des interrogés connaissaient ce service alors que 86% d'entre vous trouvent cette fonctionnalité utile,
  • le service de suivi de l'épargne salariale. Taux de connaissance 29% contre 83% de taux d'intérêt,
  • les alertes sur valeurs liquidatives. Taux de connaissance 20% contre 76% de taux d'intérêt,

Continuer à développer nos services pour répondre à vos besoins

Les chiffres recueillis montrent une satisfaction globale en nette progression par rapport à notre dernière enquête réalisée en 2008. Nous passons de 82,8% à 90,3% de taux de satisfaction.

Chacun de vos avis a fait l'objet de toute notre attention et nous permet de nous améliorer en continu. Par exemple, lors de l'enquête, vous avez été nombreux à exprimer le besoin de gérer vos comptes sur mobile. En mars dernier nous avons donc mis à votre disposition l'application Épargne Salariale CIC pour iPhone et Android.