Quels sont vos projets ?

Vous venez d’acheter une voiture ? Et si vous anticipiez l’achat de la suivante. Vous venez d’emménager ? Peut-être allez-vous refaire la cuisine ou la salle de bain dans quelques années... avec l’épargne salariale, vous pouvez préparer dès maintenant des projets à long terme.

Fixez-vous un objectif

Pour quel projet souhaitez-vous constituer un capital ? Sur votre Plan d’Épargne Entreprises, votre argent est bloqué 5 ans, mais il existe de nombreux cas de déblocages.

Quand votre projet est bien défini, fixez-vous une échéance. Cela vous aidera à choisir vos orientations de placement.

Profitez d’une épargne indolore

Vos primes de participation et/ou d’intéressement sont des primes annuelles. Elles ne sont pas comprises dans votre budget mensuel. C’est donc une source très favorable pour constituer un capital sans effort.

En plus de vos primes, vous pouvez aussi effectuer vous-même des versements. Et selon le contrat d’épargne salariale de votre entreprise, elle peut verser une somme complémentaire sur votre compte, chaque fois que vous faites un versement. Encore un moyen d‘augmenter votre épargne !

Vous faites des économies en plaçant votre argent !

C’est l’un des formidables leviers de l’épargne salariale. En épargnant vous faites des économies tout au long de l’année :

  • Les primes que vous investissez et l’abondement que vous percevez sont exonérés d’impôts.
  • Et comme elles sont exonérés de charges sociales salariales¹, vous gagnez encore plus
  • Vous accédez à une large gamme de placement à des conditions préférentielles.

¹ : hors CSG, CRDS et prélèvements sociaux.

Aller plus loin